Esthétique Dentaire Paris 13 - Facettes - Blanchiment

Dr ASSAYAG Marie-Claude

27 Rue de l'Amiral Mouchez Escalier 6 - 75013 PARIS - Tél. : 01 45 80 47 22

Dentisterie esthétique - Paris 13 et 14

Le visage est la partie la plus exposée du corps. Il est important d’y prêter une grande attention. Cela passe d’abord par le sourire. Avoir un beau sourire permet d’avoir confiance en soi. De plus, les soins esthétiques dentaires sont à la portée de tout le monde. Il faut en profiter.

 

De plus en plus de patients prennent rendez-vous chez le dentiste pour avoir de plus belles dents et ainsi, de nombreuses techniques se développent afin d’offrir différentes solutions aux patients, en fonction de leur besoin.

 

La dentisterie esthétique permet d'obtenir un sourire éblouissant et une bouche éclatante.

Généralement les problèmes sont : 

  • Des espaces entre les dents
  • L'usure
  • La décoloration
  • Le sourire vieillissant

 

Les différents traitements esthétiques existants

  • Le blanchiment des dents : vous trouvez que votre sourire n’est pas assez lumineux ? vos dents pas assez blanches ? Différentes méthodes et produits existent aujourd’hui pour redonner la vie à votre sourire et éclaircir vos dents de plusieurs teintes.
  • Les facettes dentaires : généralement en céramique, les facettes dentaires servent à masquer les imperfections de votre sourire. Elles permettent de traiter les défauts de taille et de forme, la teinte de vos dents, ainsi que les fractures. Deux séances suffisent pour la pose de facettes et le résultat est directement visible.
  • Les couronnes en céramique : du fait de l’absence de métal, les couronnes en céramique améliorent l’esthétique et s’intègrent naturellement aux autres dents. Le résultat est naturel, en harmonie avec le reste de vos dents.
  • Les composites : si l’une de vos dents présente une cavité peu volumineuse, les plombages peuvent être remplacés par des composites, résines de la couleur de la dent. Les composites sont collées sur les tissus dentaires, après avoir éliminé la carie. Si la cavité est plus grosse, un inlay-onlay en céramique doit être fabriquée par le prothésiste
  • Les inlays/onlays « esthétique » : avec l’essor des nouveaux matériaux et des nouvelles techniques, l’on peut maintenant fabriquer des inlays et des onlays en résine composite ou en céramique, qui reproduisent de façon exacte la teinte et la forme de vos dents.

  • L’utilisation de l’informatique pour réaliser des prothèses céramiques par CFAO ( conception assistée par ordinateur) permettant d’optimiser les teintes les formes et la biocompatibilité.

 

D’autres techniques existent, elles font appel à des disciplines de la dentisterie esthétique : les implants dentaires, la parodontologie, l’orthodontie pour enfants et adultes, les bridges dentaires, …

 

Article rédigé par le praticien le 04/06/2012

Esthétique Dentaire Paris 13 - Facettes - Blanchiment - 27 Rue de l'Amiral Mouchez Escalier 6 - 75013 PARIS
Tél. : 01 45 80 47 22

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr